Comme nous l’avons évoqué dans de précédents articles, la crise du COVID-19 a donné lieu à des changements sans précédent dans le domaine de l’immobilier, autant au niveau légal que sociétal, créant de facto une véritable Révolution Digitale. Notamment au niveau des copropriétés, avec la naissance des AG Mixtes (hybrides).
Êtes-vous prêts à surfer sur cette vague, et surtout, connaissez-vous les 3 fondamentaux afin de bien réussir votre Assemblée Générale connectée ?
L'expérience de l'AG hybride est un exercice qui peut sembler en effet difficile pour le gestionnaire qui va devoir diriger sous sa baguette de chef d'orchestre plusieurs salles en même temps : la salle physique et la salle connectée.
Si vous êtes à distance, il vous faut un casque/micro de bonne qualité. Cela peut-être un casque/écouteur sans fil de type Airpod ou équivalent, à condition que l'environnement sonore soit ‘’calme’’. Et également prendre en considération qu'une AG peut durer longtemps, donc un micro/casque filaire vous évitera de tomber en panne en plein milieu de l'AG. De plus, ces casques filaires sont souvent plus confortables et offrent une meilleure qualité sonore.
Si vous organisez une AG Mixte (hybride), il faut un équipement minimal pour restituer le son et également servir de micro. Nous avons validé un équipement particulièrement performant, qui permet d'avoir des configurations jusqu'à 20-25 participants et fait office de micro/enceintes ainsi que webcam omnidirectionnelle. C'est tout simplement bluffant comme expérience immersive et cela permet de découper la vue en multi-caméra (le gestionnaire et le copropriétaire qui parle).
Dans cette configuration, il est possible d'avoir une salle en U et un OWL au milieu ou une configuration de type salle de classe avec des participants en rang d'école (dans cette configuration, il est préférable que le participant qui veut parler s'approche du micro OWL pour fluidifier l'expérience).
En fait, la vidéo n'est qu'un élément secondaire qui améliore l'expérience immersive. Par contre, il est nécessaire d'avoir une webcam de qualité à minima moyenne. L'équipement OWL est parfait mais les PC récents et les tablettes récentes (voire un Smartphone) feront l'affaire. Si l'AG est hybride, il faudra prévoir un vidéo-projecteur pour permettre la diffusion sur un écran.
Dans le processus de digitalisation proposé par agconnect, la feuille de présence est également dématérialisée. Pour les copropriétaires à distance, aucun souci, ils signent directement sur leur équipement. Par contre, pour ceux qui viennent en présentiel, ils peuvent signer sur leur SmartPhone directement ou alors sur l'équipement du gestionnaire; c’est d’ailleurs beaucoup professionnel de leur présenter directement la tablette pour la signature. Il est également possible de faire signer directement sur le PC du gestionnaire d'AG.
Vous êtes maintenant prêts à réaliser vos AG Mixtes (hybrides) et connectées ! Une pratique préalable ou une formation vous aideront à bien vous préparer afin de maîtriser l’outil complètement.
Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations et obtenir du soutien technique !